Que faut-il pour réussir une recette de cuisine et obtenir un plat d’excellence ? En soi, la réponse est simple : il faut des ingrédients de qualité, une recette éprouvée et une exécution de celle-ci impeccable. Il en est de même pour l’ « espresso » ! Pour faire un expresso ayant le vrai goût et la texture du fameux café italien, il faut du café vert de qualité torréfié dans les règles de l’art, puis préparé selon la recette italienne. Et c’est ce goût unique que l’italien Massimo Zanetti s’est donné pour mission de promouvoir sur toute la planète. Comment ? En sélectionnant les cafés adéquats, en les torréfiant comme il faut dans l’une des 15 usines de torréfaction de son entreprise, en les distribuant dans les restaurants et les bars du monde entier… et en donnant accès aux particuliers à des machines à café semi-professionnelles…

La première machine expresso professionnelle domestique – Mon café italien…

Source : http://moncafeitalien.fr/

L’expresso chez tous…

Comme on peut le voir sur le site dédié au café italien Mon café italien, Massimo Zanetti a même lancé la première cafetière expresso professionnelle domestique du marché (en illustration ci-dessous).

Et quel que soit l’arôme en dosette café que l’on cherche, on peut suivre ce lien pour avoir un choix de qualité : http://moncafeitalien.fr/dosettes.