Vous êtes enfin prêt, matériellement et psychologiquement, à quitter la maison de vos parents pour vivre votre vie d’adulte ? Que vous sautiez le pas pour faire vos études, ou au contraire pour faire vos débuts dans la vie active, pour aurez certainement besoin d’aide et de conseils dans les premiers temps. Voilà quelques indications pour mieux prendre votre envol.

Pour apprendre à vous repérer

118 918
Source : http://www.118-918.fr

Quand on part de l’endroit où l’on a grandi pour s’installer dans une nouvelle ville, la première chose dont on a besoin, c’est de points de repères pour être en mesure de s’orienter et de retrouver rapidement son chemin. Commencez par vous procurer un plan détaillé de la ville et de sa périphérie, ou téléchargez une carte interactive sur internet. Pour savoir à qui vous adresser pour connaître les horaires et les itinéraires des bus et autres transports en commun, contactez un service express de renseignement téléphonique, en faisant le 118 918 (http://votre-pharmacien.fr/actualite/sante-publique/le-118918-les-reponses-a-vos
-questions/
.

Pour savoir à quelle porte frapper

Votre nouvel emploi, ou vos cours à la fac, vous mobilisent une grande partie de la journée et vous n’avez guère le temps de vous organiser en ce qui concerne vos courses, votre linge à laver, votre appartement à terminer d’aménager… Pour trouver la meilleure laverie de votre quartier, le supermarché vendant vos marques préférées ou pour connaître le numéro de téléphone de tel ou tel artisan en mesure de réparer votre douche ou de poser votre nouvelle moquette, appelez le 118918 !