Vous avez décidé de faire des travaux dans votre appartement ? Soyez vigilent, certaines règles doivent être respectées, non seulement vis-à-vis des voisins mais aussi, dans certains cas, du syndicat de l’immeuble.

Travaux dans les parties communes

maison bobigny
Source : http://www.guyhoquet-drancy.fr/

Attention : sont également considérées comme parties communes d’un immeuble vos canalisations et radiateurs (en cas de chauffage collectif). Pour des travaux les concernant, qu’il s’agisse de rénovations ou de réparations, vous êtes tenu d’en avertir le syndicat de l’immeuble. De même si vous souhaitez apporter des modifications à votre balcon ou à votre façade, vous aurez besoin d’une autorisation et devrez vous conformer à l’esthétique de l’immeuble (par exemple, ne pas repeindre votre façade en rose si le bâtiment est gris !) Quitte à faire de gros travaux, vous préférez chercher directement un appartement neuf ? Contactez une agence immobilière à Blanc-Mesnil sur www.guyhoquet-drancy.fr.

Travaux dans les parties privées

En ce qui concerne les parties privées de votre appartement, assurez-vous de ne pas gêner vos voisins en obstruant, par exemple, le passage dans le couloir, en remplissant l’ascenseur de gravats ou en donnant du marteau ou de la perceuse en dehors des horaires prévus par la loi (entre 8h et 12h et 14h et 19h30 pour les petits travaux et de 7h à 20h pour les gros, à l’exclusion des dimanches et des jours fériés). Pour mieux connaître vos droits et vos devoirs en tant que propriétaire, informez-vous auprès de votre agence immobilière à Drancy en cliquant ici.