Poissons rouges, poissons exotiques, tortues d’eau, plantes exotiques… il existe mille et une façons de remplir un aquarium, et mille et une raisons d’opter pour des animaux domestiques aquatiques ! En voilà au moins trois.

Rendre votre intérieur Feng-Shui

animalerie
Source : http://www.maxizoo.fr

Connaissez-vous le Feng-Shui, cette philosophie asiatique consacrée à l’aménagement des maisons comme des jardins de façon à vivre en bonne harmonie ? Dans la Chine antique, déjà, l’élément de l’eau était privilégié pour favoriser la circulation des énergies positives dans un intérieur comme dans un jardin, et pour contrebalancer l’élément du feu, incarné par la couleur rouge et par les sources de lumière. Pour cette raison, aux yeux du Feng-Shui, un aquarium rempli de poissons rouges représente l’équilibre parfait ! (Procurez-vous le vôtre dans un magasin pour animaux spécialisé en cliquant ici).

Créer une atmosphère apaisante

Dans un bureau ou dans un salon, les aquariums, avec leurs “glouglous” réguliers, ont l’art de créer une atmosphère aussi apaisante qu’inspirante. Vous êtes stressé le soir en rentrant du travail ? Accordez-vous dix minutes de pause devant votre aquarium et contemplez les gracieuses arabesques de vos poissons, vous vous sentirez rapidement beaucoup mieux !

Découvrir un univers fascinant

Mais faire le choix de poissons ou d’animaux marins en guise d’animaux de compagnie, c’est aussi se donner la possibilité de découvrir un univers fascinant, en adoptant des races différentes et en observant leur évolution au quotidien. Contactez vite une animalerie à Montpellier sur Maxizoo.fr pour en savoir plus !