Bijou pour enfant : comment faire le bon choix ?

Enfants, Heureux, Frères Et Sœurs, Cacher, Jouer

Source : Pixabay

Vous souhaitez offrir un bijou à un enfant, mais vous ne savez pas par où commencer ni quel modèle choisir ? Plusieurs critères sont à prendre en compte et vous avez raison de prendre le temps. Voici tout ce que vous devez savoir avant d’acheter un bracelet, une médaille ou tout autre bijou à un enfant.

Le matériau du bijou, un critère important


Il existe des milliers de modèles de
bijoux pour enfants, certains d’une meilleure qualité que d’autres. Or, s’il y a bien un critère sur lequel il ne faut pas transiger quand on fait un tel cadeau, c’est la qualité. En règle générale, il est fortement déconseillé d’offrir un bijou fantaisie, car les matériaux utilisés pour leur fabrication risquent de développer des problèmes sur leur peau sensible.

À partir de là, vous avez souvent le choix entre deux métaux : l’or et l’argent. Chez les bijoutiers, l’or se décline souvent en deux modèles : l’or 375 et l’or 750. La seule différence entre ces deux types d’or est la quantité d’or utilisée dans l’alliage puisqu’il est impossible d’utiliser de l’or pur. Les autres matériaux utilisés (généralement de l’argent, du cuivre et du zinc) peuvent faire varier la couleur en fonction de la proportion utilisée. Quant à l’argent, il est un peu moins brillant, mais a l’avantage d’être beaucoup plus abordable et tout aussi solide.

La médaille, le bijou d’une vie


L’un des bijoux pour enfants les plus populaires est sans aucun doute la médaille, que l’on offre généralement
à l’occasion d’une naissance ou d’un baptême. Si ce bijou est aussi important, c’est parce qu’on le conserve souvent pendant des années, voire toute une vie. Il faut donc choisir une médaille de baptême avec beaucoup de soin et trouver un modèle d’excellente qualité.

Les médailles arborent souvent des gravures représentant des symboles religieux comme la Vierge Marie, Saint-Christophe, un ange ou l’Enfant Jésus. Mais on trouve tout aussi bien des symboles considérés comme laïcs comme l’arbre de vie ou une colombe. L’autre avantage de la médaille est qu’elle peut être personnalisée avec une gravure au dos du médaillon.

Source : augis.fr

Acheter un bijou chez un professionnel reconnu


Acheter un bijou pour enfant n’est pas un acte anodin et pour ne pas faire d’erreur, il est conseillé de s’adresser à un professionnel spécialisé dans la confection et la vente de bijoux destinés aux bébés et enfants comme
AUGIS. En vous adressant à un spécialiste, vous êtes sûr d’acheter un bijou de qualité et pouvez poser toutes les questions nécessaires sur les normes de fabrication ou encore la livraison et les retours.