Un voyage en Indonésie passe généralement par Bali. Ce qui n’a rien d’étonnant, car il s’agit de l’île la plus populaire de l’archipel. L’île des dieux regorge d’ailleurs de nombreux endroits fascinants. La région de Canggu en fait partie et constitue le choix de plusieurs vacanciers qui optent pour un séjour à Bali. Après tout, cette région ne manque pas d’endroits où séjourner. Aussi, elle compte de nombreux lieux d’intérêts. Ce qui est l’assurance d’une myriade d’activités. En voici quelques-unes que vous ne devriez surtout pas louper.

Visiter le marché Love Anchor

Situé dans le quartier animé de Batu Bolong, Love Anchor est un marché populaire dans la région de Canggu. Non loin de la plage et des restaurants, il est ouvert de 10 h à 23 h. Dès votre arrivée, vous sentirez une ambiance agréable. Là-bas, les vendeurs respectent les clients et les touristes, contrairement à ceux de la plage de Kuta où vous avez l’impression d’être forcés à acheter quelque chose.

Une grande variété d’articles de souvenirs que vous pouvez ramener de votre circuit en Indonésie est proposée à Love Anchor. Cela va des objets de décoration typiques aux vêtements traditionnels en passant par les bijoux typiques. Vous n’aurez que l’embarras de choix, mais pensez à marchander. Pour mettre toutes les chances de votre côté, faites-vous accompagner par un guide interprète.

Découvrir Tanah Lot

À environ une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Kuta, Tanah Lot est l’un des sanctuaires hindous les plus célèbres de l’île des dieux. Dans le village de Berabanan, il est surtout connu comme l’un des meilleurs points de vue pour apprécier le spectacle du coucher de soleil. Faisant partie des plus vieux temples balinais, Tanah Lot est situé au sommet d’un promontoire rocheux, au cœur de l’océan.

Le sanctuaire est accessible tous les jours de 7 h à 19 h. L’accès se fait à pied à marée basse. À marée haute, il va falloir faire le trajet en bateau. Tout autour du temple s’érigent de nombreux restaurants où vous pouvez essayer des spécialités balinaises. Vous y trouverez aussi des boutiques où vous pouvez acheter des souvenirs. Si vous avez la chance, vous pouvez profiter d’un spectacle de danse qui se tient occasionnellement dans le parc proche du temple.

S’adonner au surf

La région de Canggu est une des meilleures destinations de surf de Bali. 3 spots de surf y sont disponibles : Echo Beach, Berawa Beach et Batu Bolong Beach. Echo Beach est exclusivement pour les surfeurs chevronnés. En effet, les vagues y sont très puissantes.

Sinon, Berawa Beach est propice pour les surfeurs qui ont un niveau intermédiaire et ceux qui ont un niveau avancé. Située juste en face du Finn’s Beach Club, elle offre des vagues moins puissantes par rapport à celles d’Echo Beach. Quant à Batu Bolong Beach, il s’agit d’un spot de surf pour les débutants. Toutefois, les surfeurs au niveau intermédiaire peuvent aussi y trouver leur compte. Pour cause, les vagues sont assez grosses.

Source image: pixabay