Avoir une nounou pour s’occuper de vos enfants peut vous être d’une très grande utilité. Mais vos enfants pourraient ne pas être du même avis ! Il arrive que les petits voient la personne comme votre remplaçante. Cela peut alors anticiper la manifestation de certains caractères déplaisants chez les enfants. C’est là que la nounou devra être capable d’asseoir son autorité afin de maîtriser la situation. Comment ça se déroule ? On fait le point sur les techniques.

Montrer aux enfants qu’on les aime

Vous voir partir au travail tous les jours n’est pas une situation des plus agréables pour les enfants. Il y a la peur d’être délaissés, mais aussi la crainte de ne pas être aimés. Et pourtant, du moment qu’ils ressentent un brin d’amour, vous n’aurez aucun mal à leur expliquer que la nounou est là pour prendre bien soin d’eux. Une façon efficace de permettre au baby-sitter de mieux s’en sortir avec les petits. La nounou est un peu comme une seconde mère, elle gère tout, elle prend soin de tout et elle donne beaucoup d’amour. Voici pourquoi acquérir quelques informations pour devenir nounou sur https://cartable-et-pyjama.fr/recherche-nounou/paris-12e-arrondissement-75-paris/ peut être très utile.

Imposer des limites

Les enfants ont tous un côté sage et un côté turbulent. Le premier peut être une véritable source de bonheur. Cependant, le second peut aussi constituer un vrai calvaire. Votre nounou devra alors imposer des limites en guise de règlement pour améliorer la vie de « famille ». A quelle heure les enfants devront-ils se coucher ? Quand peuvent-ils regarder la télé ou jouer aux jeux vidéo ? Peuvent-ils manger des sucreries ? … etc. L’imposition des limites contribue à faire comprendre aux enfants ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire. Effectivement, le fait que votre nounou est à leur disposition ne signifie pas qu’elle doit les gâter. Les enfants devront suivre les règles, même si ce n’est pas vous qui les imposez. Ils vont devoir faire ce qui est dit, que ce soit manger correctement des légumes ou faire leurs devoirs.

cartable-et-pyjama

Source : Pixabay

Établir une bonne relation de confiance

Votre nounou doit d’abord connaître la nuance entre asseoir son autorité et ordonner aux enfants. C’est ainsi qu’elle arrivera à établir un climat de confiance au sein du foyer. Pour cela, elle devra non seulement imposer les règles mais elle devra également expliquer pourquoi faut-il les suivre. L’inconscience et la confiance sont deux choses qui ne vont pas forcément de pair. Lorsque les enfants comprennent pourquoi il ne faut pas faire ceci ou cela, la nounou peut leur laisser plus de liberté. Cette confiance qui se forme peut faciliter le travail d’une nounou. Et de leur côté, les enfants ne seront pas tentés de faire ce qui est déconseillé.

Préparer des punitions

Travailler en tant que baby-sitter n’est pas souvent un conte de fées. Vos enfants ne seront pas tout le temps « faciles à vivre ». C’est pourquoi la nounou devra préparer des petites punitions pour mieux réagir face aux petites rébellions. Il ne s’agit pas en revanche d’imposer des châtiments extrêmes. Des punitions simples comme aller au coin ou privé de télé peuvent largement suffire.