Comment choisir une médaille religieuse ?

Source: Pixabay

Si vous cherchez une médaille religieuse, il est possible d’être dépassé par le nombre de modèles disponibles sur le marché. Heureusement, il existe quelques astuces à suivre si vous voulez trouver le modèle parfait. En fonction de l’âge de la personne et de l’événement associé, vous pouvez vous décider pour certains modèles précis.

Connaître l’âge de la personne à qui on offre le bijou

Quand on cherche un bijou pour une fille ou un garçon, il est évident qu’on n’achète pas le même modèle pour un bébé que pour un adulte. Et pour cause, les bébés sont bien plus sensibles aux malfaçons et aux métaux nickelés. Vous pouvez offrir un bijou à un bébé dès sa naissance, mais pour éviter les accidents qui peuvent être graves, il est conseillé de faire votre achat chez un professionnel qualifié qui fabrique des bijoux pour enfants dans le respect des normes françaises et européennes.

À partir de cinq ans environ, le risque d’un accident lié à un étouffement ou une torsion est quasiment écarté et vous pouvez vous adresser à d’autres professionnels. Si le bijou est destiné à un adolescent ou un adulte, vous avez évidemment l’embarras du choix parmi tous les modèles proposés.

Choisir le bon bijou pour le bon événement

Il est évidemment possible d’offrir une médaille religieuse à n’importe quelle occasion, mais certains événements importants sont le moment idéal pour offrir certains modèles à un enfant ou un adulte. C’est par exemple le cas du baptême pour un bébé : dans ce cas, il n’est pas rare d’offrir une médaille de la Vierge au nouveau-né, plus particulièrement une gravure de la Vierge à l’enfant pour signifier l’amour maternel.

Quand l’enfant fait sa communion ou sa confirmation, il est recommandé de s’orienter vers d’autres gravures de la Vierge qui sont parfois plus appropriées. Lorsque le bijou est destiné à un adulte, une simple croix ou une représentation de Jésus sous sa forme adulte sont parfois plus appréciées.

Source: Sanctis

La médaille miraculeuse, le bijou qui convient à tous

Quand vous hésitez devant plusieurs modèles sans savoir que choisir, un professionnel vous conseillera souvent d’acheter une médaille miraculeuse. L’avantage de cette gravure de la Vierge est qu’elle a été créée par Marie elle-même pour pouvoir être portée par tous les croyants, quel que soit leur âge. C’est donc un modèle que vous pouvez offrir à n’importe quelle occasion.

Au fil des années, les professionnels ont créé des variantes légèrement différentes, mais tous les détails gravés lors de sa création sont obligatoires. Il ne vous reste alors qu’à choisir la couleur de votre médaille : or jaune, or blanc, or rose ou argent.