Les promesses des salaires suisses semblent attirer nombre de nos concitoyens et le cadre de vie est également très attractif. Néanmoins, avant de vous lancer, il faut connaître quelques détails à prendre en compte pour éviter toute surprise quand vous serez sur place.

La vie est chère…très chère !

 

Et c’est particulièrement vrai pour le logement avec un prix moyen de 13 000 € le mètre carré à Genève. C’est pour cela que nombre de salariés choisissent de résider en France tout en travaillant en Suisse. C’est une réalité que connaît bien Antoine Vielliard, le maire de Saint Julien en Genevois, la ville qui partage ses frontière avec Genève. Ces prix exorbitants ont un impact direct sur sa commune (trop de personnes décident de venir s’installer à Saint Julien , créant ainsi une crise du logement) et il semble qu’Antoine Vielliard soit assez déçu du mutisme de sa grande voisine au sein de laquelle il a pourtant passé toute son enfance.

 

Des problèmes de circulation très préoccupants

 

Il n’est donc pas difficile de comprendre que cela engendre également des problèmes de circulation. Le chassé-croisé qui s’opère chaque jour, à l’aller comme au retour, rend le quotidien particulièrement difficile pour les personnes travaillant à Genève. Antoine Vielliard a donc dû s’adapter : des stations d’autopartage voient le jour, couplées à un réseau de transports en commun aux fréquences soutenues et occupant un large spectre.